Le Freak c’est Chic ?

Le célébrissime couturier Jean Paul Gaultier a créé son Fashion Freak Show au théâtre des Folies Bergères à Paris. Ce show musical centré sur sa vie et son parcours rend également hommage à ses inspirations. En commençant par l’enfance du créateur on découvre un leitmotiv de son spectacle : son ours Nana. Il est le premier « mannequin » de Jean Paul Gaultier, qu’il habille avec des costumes de plumes et bas-résilles qu’il a vu à la télé, à l’âge de 8 ans.

jpg b

Le spectacle est composé d’une succession de scènes mêlant chant et danse : la scène SM à Londres est probablement la plus exubérante, mais toutes se placent sous le signe de la joie et d’un feu d’artifices de couleurs et d’énergie. Seule une scène détonne de cette composition de plumes et de paillettes : celle de la mort de Francis, le compagnon du créateur avec qui il a lancé la maison Jean Paul Gaultier. La lumière est tamisée et rouge, un unique projecteur est braqué sur le danseur, qui, seul au milieu de la scène, danse sur les notes d’une musique lyrique.

A travers ce show loufoque, haut en couleurs et en latex, des thèmes plus profonds sont évoqués tels que le sida, la Gay Pride mais également les changements de la société. Le but escompté de Jean Paul Gaultier est de provoquer de la joie, de l’amusement dans cet état d’esprit qui a toujours été le sien pendant ses défilés : s’accepter tel qu’on est et accomplir ses rêves.

jpg a.jpg

Ce spectacle pop-cancan a été conçu à partir des dessins de Jean Paul Gaultier, qui mêlent son univers artistique à son parcours de vie. La mise en scène a été assurée par Tonie Marshall, la chorégraphie par Marion Motin et Nile Rodgers se charge de la direction musicale. Demi Mondaine, une révélation The Voice, performe sur scène avec les autres artistes.

Le spectacle se joue jusqu’au 21 avril 2019 au théâtre des Folies Bergères, 32 rue Richer (75009) pour prendre ses billets :

jpg c.jpg

Publicités

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s